8 astuces en scooter pour les débutants

Frederik Giese
0 commentaires
8 tricks på løbehjul for begyndere - ScootWorld.dk 8 tricks på løbehjul for begyndere - ScootWorld.dk

Tailwhip, barspin, manuels : ce que vous faites est un peu différent lorsque vous voulez vous mettre au défi au-delà du simple fait de rouler sur votre scooter. Nous ne pensons pas qu'il y ait beaucoup d'expériences qui surpassent celle que l'on vit lorsque l'on apprend un nouveau trick pour la première fois. C’est pourquoi nous aimerions vous donner notre guide sur la façon de commencer à apprendre certaines des astuces les plus élémentaires sur les scooters. Des astuces qui vous aident à progresser une fois que vous les maîtrisez et qui peuvent les exécuter parfaitement neuf fois sur dix.

8 astuces sympas sur les scooters

Tous les débuts sont difficiles. Voici donc quelques conseils sur la façon de procéder alors que vous commencez à apprendre à devenir un cavalier respecté.

1 : Lapin Hop 

Faites décoller votre scooter du sol.

Le bunny hop est l'un des premiers tricks que vous devriez apprendre sur un scooter. Il vous donne la technique pour faire décoller votre scooter - et c'est donc l'un des tricks de base qui ouvre la voie et donne une bonne compréhension d'innombrables autres tricks sympas. Par exemple, un tailwhip, que nous verrons plus tard - mais aussi des grinds et bien d'autres types de tricks.

Assurez-vous de bien plier vos genoux et de sauter tout en vous tenant à la barre et de soulever l'ensemble du scooter. Il est plus facile de pratiquer cette astuce lorsque votre scooter bouge un peu. Et de préférence sur une surface plane pour commencer. Sinon, c'est juste une question de pratique du timing. Plus vous pliez les genoux, plus vous pourrez sauter haut – tout est une question de timing !

2 : Coup de queue 

Sautez et faites pivoter votre deck à 360 degrés autour de l'axe de la barre.

Commencez par bien faire décoller votre scooter avant de tenter un tailwhip. Il est simplement utile d'avoir pratiqué vos bunny hops afin de bien les maîtriser avant de passer à cette astuce classique. Même si de nombreux débutants souhaitent passer directement au tailwhip. Nous comprenons cela! Mais cela aide beaucoup d’avoir d’abord un bon bunny hop.

Lorsque votre scooter est en l'air, vous utilisez votre pied arrière pour faire tourner le pneu. Mais en réalité, vous devez utiliser vos mains et vos bras pour aider le pont à avancer afin qu'il s'étende tout autour et que vous puissiez à nouveau atterrir dessus une fois la rotation terminée. Vous pouvez facilement pratiquer le mouvement avec votre pied avant au sol pour avoir une bonne idée du timing et de la coordination entre les mouvements du pied arrière et des bras. Sinon, il suffit de s'entraîner encore et encore jusqu'à ce que vous y parveniez !

3 : Rotation de la barre 

Faites pivoter la barre une fois autour de son propre axe.

Une autre astuce qui consiste à faire décoller votre scooter du sol. Cette fois, cependant, il s'agit simplement de la barre et non du pneu qui doit faire un tour complet avant de le saisir à nouveau avec vos mains.

Démarrer éventuellement avec une rotation de barre à 180 degrés, où vous utilisez votre main la plus forte pour presque lancer la barre vers votre main la plus faible pendant que le scooter est en l'air. Vous pouvez pratiquer l'astuce en laissant l'avant de votre scooter pendre au-dessus d'un trottoir ou similaire afin que la roue avant soit libre pendant que vous ressentez le mouvement. Une fois que vous pouvez faire une rotation de barre à 180 degrés, vous pouvez passer à une rotation de barre à 360 degrés, où vous « lancez » la barre avec votre main la plus forte et la rattrapez avec votre main la plus forte après une rotation complète. Après cela, vous pouvez commencer à combiner l'astuce avec un bunny hop pour obtenir un véritable barspin sur terrain plat.

4 : Manuel

Montez sur la roue arrière de votre scooter.

Les bons manuels sont avant tout une question de pratique. Il s'agit simplement de trouver le bon équilibre entre une portance trop faible, où vous avez du mal à maintenir la roue avant décollée du sol, et une portance trop importante, où le scooter s'éloigne de vous sous vos pieds.
Commencez par placer correctement vos pieds. Un pied doit de préférence être au-dessus du frein, tandis que l'autre est placé directement devant, c'est-à-dire relativement loin en arrière sur le pont. Utilisez votre pied arrière pour réguler votre équilibre lorsque vous commencez à vous pencher trop en arrière. Lorsque vous commencez à vous pencher trop en avant, vous pouvez modifier le centre de gravité en vous mettant à genoux tout en tirant sur la barre. Ce sont les deux techniques que vous devez apprendre à utiliser pour réguler l'équilibre à tout moment lorsque votre scooter roule sur la roue arrière.

Comme le bunny hop, c'est un trick qui ouvre les portes à des combinaisons sympas et à un tout nouveau sac de tricks manuels sympas sur le terrain plat et sur les mannypads.

5 : Fakie

Roulez à reculons sur votre scooter.

Apprendre à conduire un fakie permet également de découvrir tous les trucs sympas du fakie où vous roulez à reculons sur votre scooter.

Le moyen le plus simple d'apprendre à conduire un fakie est de monter tranquillement sur un talus ou une rampe, puis de ramener le fakie à nouveau, la gravité vous aidant tout au long du chemin. Encore une fois, c'est une astuce qui doit simplement être pratiquée jusqu'à ce que vous ayez la technique dans votre mémoire musculaire naturelle, sans trop y penser. Par conséquent, entraînez-le de temps en temps jusqu'à ce que vous ayez un contrôle et un équilibre à 100 % de votre corps.

6 : Pivot du nez

Tournez votre scooter à 180 degrés tout en restant (brièvement) en équilibre sur la roue avant.

Un pivotement du nez s'effectue en se penchant vers l'avant et en "poussant" vers la barre, de sorte que votre scooter soit forcé sur la roue avant. Ensuite, vous vous penchez sur le côté pour que le scooter tourne à 180 degrés jusqu'à ce que vous reposiez la roue arrière et que vous conduisiez en fakie. Une pirouette rapide sur la roue avant qui a l'air cool et qui constitue une astuce efficace pour faire demi-tour à la volée.

Assurez-vous de bien maîtriser la conduite des fakies avant d'essayer cette astuce. Lorsque vous devenez vraiment bon dans ce domaine, vous pouvez combiner votre pivot avec un 180 supplémentaire dans les airs, afin d'obtenir une rotation complète à 360 degrés. Une astuce simple et un combo sympa qui a l'air vraiment cool sur terrain plat !

7 : 180

Un bunny hop avec une rotation de 180 degrés dans les airs.

Votre prochaine progression naturelle, une fois que vous avez appris le bunny hop, le pivotement du nez et la conduite d'un fakie, est le 180 (un quatre-vingts). Ici, vous faites tourner votre corps en liaison avec un bunny hop et faites pivoter tout votre corps et le scooter jusqu'à ce que vous atterrissiez en toute sécurité en fakie. Assurez-vous de bien vous mettre à genoux et d'obtenir beaucoup de puissance dans votre saut les premières fois que vous entraînez votre 180.

Vous pouvez également utiliser le 180 sur une rampe ou un talus pour descendre en position normale, comme lorsque vous montiez. C'est donc aussi une façon de pratiquer les 180 sans avoir à faire semblant par la suite.

8 : Une main/pas de main/pas de pied de page

Lorsque vous avez les figures de base en place, vous pouvez varier vos figures aériennes sur un scooter en lâchant brièvement la barre avec une ou les deux mains pendant que vous êtes dans les airs - puis en saisissant à nouveau la barre avant d'atterrir. . Cela nécessite une bonne technique et constitue un peu plus un niveau supérieur que la plupart des astuces que nous avons décrites précédemment. Mais plus vous sautez haut, plus c'est facile.

Vous pouvez également faire un no footer, qui est une astuce où vous retirez les deux pieds de la planche pendant que vous êtes en l'air. Après cela, tout un monde de tricks sauvages s'ouvre, où vous pouvez faire différentes choses avec vos pieds, que l'on appelle quelque chose de spécial - vous êtes alors définitivement à votre prochain niveau en tant que rider.

Partager